+212 6 01 26 97 07 / +212 6 80 71 67 47

CLIMATISATION ADIABATIQUE : Le refroidissement par l’air et l’eau

Toujours dans une optique d’efficacité énergétique et d’économies d’énergies, ECO PLUS PERFORMANCE vous propose une alternative très intéressante par rapport aux climatisations classiques.

IDEAL pour refroidir les grandes surfaces aussi bien pour le résidentiel pour votre villa que pour le secteur tertiaire (bureaux, café, restaurant, salle conférence de sport, …)

Nous proposons Etude, Réalisation et service après-vente.

Nos installations sont faites sur mesure selon vos besoins et configuration de votre habitat.

Principe de fonctionnement d’une unité adiabatique

L’air extérieur chaud et sec est attiré dans le rafraîchisseur par un ventilateur puissant mais silencieux.

L’air, en passant au travers des échangeurs imbibés d’eau, favorise le phénomène d’évaporation, augmente l’humidité relative et diminue de façon importante la température.

On diffuse ainsi un flux d’air rafraîchit tout en renouvelant l’air du local de façon continue (100% air neuf)

LES AVANTAGES

PERFORMANCE :
Plus l’air sera chaud, plus le rendement est élevé. Le rafraîchissement d’air par évaporation est très efficace quand il fait chaud car l’humidité baisse parallèlement à l’augmentation de la température.

ECONOMIE : 
Plus la température augmente, plus le rendement des rafraîchisseurs adiabatique augmentent contrairement aux climatiseurs traditionnels.

Consomme 10 fois moins d’électricité que des climatiseurs classiques facilement mis à l’épreuve lors de fortes températures.
Par exemple vous refroidissez une surface de 200 m2 pour moins de 1Kw.

ECOLOGIE :

Une consommation électrique extrêmement modeste tout comme leur consommation d’eau, Aucun produit chimique et aucun gaz réfrigérant ne sont utilisés par nos appareils, ce qui n’est généralement pas le cas lorsqu’il s’agit de climatiseurs classiques. Juste de l’eau …

Un sensation de frais plus naturel.

COÛT ET INSTALLATION

Coût d’installation et d’achat inférieurs aux climatiseurs classiques.

ENTRETIEN SIMPLIFIE : Un simple entretien par an est suffisant, les rafraîchisseurs adiabatiques sont plus simple moins d’électronique.

Notre Partenaire :